Il est temps d’adopter une stratégie nationale en matière d’éducation postsecondaire au Canada.

Avec un plan axé sur l’éducation pour toutes et tous, nous pouvons créer un système d’éducation postsecondaire de grande qualité, équitable, abordable et accessible. Le renforcement et l’amélioration de notre système d’éducation postsecondaire auront d’innombrables avantages non seulement pour les millions d’étudiants canadiens et étrangers qui étudient et travaillent dans nos établissements postsecondaires, mais également pour les plus de 150 collectivités où ils vivent d’un bout à l’autre du pays, de même que pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, car l’éducation postsecondaire est essentielle à notre bien- être national.

Télécharger le rapport sur l'éducation pour toutes et tous (PDF)


L’éducation pour toutes et tous : Investir dans l’éducation postsecondaire, c’est choisir la voie de l’équité pour mieux rebâtir.

Dans notre présentation à la séance de consultation prébudgétaire de Finance Canada pour 2021, nous avons fait 5 recommandations demandant au gouvernement de faire preuve de détermination et de prendre des mesures plus significatives pour préserver l’abordabilité, l’accessibilité et la qualité du système d’éducation postsecondaire au Canada par des investissements durables. 

Lire la présentation